Avec ses nombreux parcs nationaux, ses merveilles naturelles et ses réserves naturelles, la Tanzanie est considérée comme un joyau en Afrique. Elle attire de nombreux touristes chaque année pour découvrir la faune et la flore uniques au monde. Les touristes y viennent aussi pour ses nombreux hébergements insolites.
Passez une nuit dans les réserves avec un camp de toile
Très répandus dans les réserves naturelles de Tanzanie, les camps de toile sont de plus en plus prisés par les touristes malgré leur coût élevé. En fait, plusieurs réserves naturelles sont dotées de campements où il est possible de trouver de grandes tentes en toile. Ces hébergements sont surtout réservés à toutes les personnes qui aiment les aventures tout en bénéficiant du confort minimum. En effet, les camps de toile sont considérés comme du camping de luxe, car ils sont très confortables. Vous avez la possibilité d’avoir une salle de bain qui est très recherchée lorsque vous voyagez en plein cœur d’une réserve. Parfois, il est même possible d’avoir des toilettes privées en fonction du budget de location des camps de toile.
Faites du camping pour être en contact avec la nature
Plusieurs parcs nationaux proposent des sites de campement pour tous ceux qui veulent faire du camping. Vous pourrez apporter avec vous le matériel de camping et planter les tentes dans les endroits indiqués. Cependant, vous n’avez pas la possibilité de bénéficier du confort des hébergements aux alentours. Vous devrez vivre une vie en pleine nature. Dans certains cas, il est aussi possible de louer des tentes pour que votre voyage se passe dans les meilleures conditions. Le camping est très important pour ceux qui veulent découvrir les parcs nationaux sans retourner au point de départ. Il vous suffit de planter des tentes pour dormir et continuer votre aventure le lendemain.
Optez pour les lodges
Ce sont les types d'hébergement que vous trouverez le plus souvent lorsque vous voyagez en Tanzanie. Vous pourrez choisir les lodges classiques, mais il existe aussi des loges insolites que vous ne pourrez trouver qu’en Tanzanie. Cela dépend surtout de l’endroit où sont installés ces lodges. Vous avez des hébergements sous forme de bungalow perché dans les arbres. Vous avez la possibilité de fusionner complètement avec la nature tout en bénéficiant d’un paysage à couper le souffle. Vous avez aussi des hébergements de type écolodge qui sont construits au cœur même des parcs nationaux. Vous pourrez côtoyer tous les jours les animaux du parc comme les éléphants et les gazelles et bien d’autres encore.