Vous souhaitez partir à la découverte de l'île de Zanzibar pour vos prochaines vacances en famille et vous vous êtes décidé à réaliser ce rêve ? Voilà un excellent choix que vous ne regretterez sûrement pas. Si vous voulez en savoir plus sur cet archipel tanzanien à couper le souffle, ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin.
Quels sont les endroits à ne surtout pas manquer sur l'île de Zanzibar ?
Zanzibar est l'une des îles paradisiaques qui sont riches en lieux étonnants. Pour ceux qui ne le savent pas encore, l’ île de zanzibar est un archipel situé près de la côte tanzanienne. Elle est composée de trois îles qui sont Mafia, Unguja et Pemba, mais elle a aussi d'autres petites îles. Il y a de nombreux endroits que vous pouvez visiter sur cette île comme :
- Le Stone Town : qui fait la bonne réputation de cette île grâce à son aspect unique de médina arabe.
- Le Mnemba Island : un endroit où vous pouvez faire de la plongée ou du snorkeling.
- Les villages de Matemwe et de Jambiani : vous pouvez prendre le pouls de ces villages de pêcheurs..
- La Jozani forest : c'est une forêt unique où vous pouvez voir des singes et d'autres animaux sauvages.
- Le Kizimkazi : ne manquez pas de faire un petit détour par le sud de l'île pour voir le marché aux poissons.
Les merveilles de Zanzibar !
Cet archipel de l'océan Indien ou se situe zanzibar possède diverses merveilles qui peuvent séduire ses visiteurs. Vous serez étonné lorsque vous verrez de près ses innombrables merveilles telles que :
- La Palace Museum : ce musée couvre une histoire importante des sultans de Zanzibar. Il est situé sur le front de mer de Stone Town. Plus précisément, dans la rue Mizingani. Il a été construit dans les années 1890. À cette époque, il a été construit pour accueillir la famille royale. C'est pourquoi la décoration et le mobilier sont faits de matériaux nobles.
- La Maison des merveilles : Ce monument est un emblème de la ville de Zanzibar. Il se trouve à côté du musée du palais. Il est bien situé puisqu'il a un emplacement donnant sur la mer.
- Le vieux fort : ce bâtiment est l'un des premiers monuments de Zanzibar à avoir été construit en pierre. C'est pourquoi il tient encore debout à l'heure actuelle. Il a été construit entre 1700 et 1715.
- La Cathédrale Saint Joseph : Cette cathédrale était l'un des bâtiments historiques les plus précieux de Zanzibar.
Zanzibar et ses meilleures activités !
Ce ne sont pas les activités à faire qui manquent sur l'île de zanzibar. Pour profiter au maximum de votre séjour, il est judicieux d'engager un guide zanzibar pour vous faire découvrir l'île et ses activités. De plus, il existe certaines formalités zanzibar que vous ignorerez sûrement et que seul un guide local saura anticiper. Ces activités sont nombreuses telles que : une visite aux dauphins et du snorkeling sur le récif de l'île, une excursion dans le parc national de Selous, une visite de la forêt de Jozani ainsi que de la grotte de Jambiani Kuza, une visite de l'île prison un cours de cuisine et un tour des épices, un safari de Zanzibar à Mikumi, une excursion à la plage de Nakupenda, un cours de danse, une croisière privée en boutre et observation du coucher de soleil à Nungwi Zanzibar, etc. Pour finir, Zanzibar fait partie des destinations de vacances où tout le monde rêve d'aller, mais afin de faciliter l'organisation de votre voyage à Zanzibar, vous pouvez faire appel aux agences en ligne, elles vous accompagneront du début du voyage jusqu'à votre retour.