Quelles sont les plus belles plages de sable fin de Tanzanie ?

La Tanzanie est réputée pour ses plages de sable immaculé, pour les coraux multicolores ou encore pour l’eau cristalline très appropriée pour admirer la faune aquatique. Avec des températures chaudes en toute saison, vous pouvez vous baigner tout au long de l’année. Si vous souhaitez partir en vacances ou séjourner en Tanzanie, voici les plus belles plages de sable de Tanzanie. Vous allez découvrir également ce que vous devez connaître au cours de votre séjour.

Les plages du Nord et du Sud

Le littoral se situe approximativement à 25 km dans la partie septentrionale de Dar Es Salam. Il est entouré de complexes balnéaires et offre des endroits agréables pour se détendre. Les premières plages qui se situent au sud de Kigamboni peuvent être accessibles en voiture. La plage de Kigamboni est une longue plage de sable blanc, entourée d’une végétation abondante. Elle est bien entretenue, propre et sans déchets. L’océan bleu est chaleureux.

Les plages de Zanzibar

Les plages de Zanzibar sont les plus appréciées et les plus belles de Tanzanie. Organisez un safari en Tanzanie avec Marco Vasco pour découvrir les plages de Nungwi, Kwenda ou Paje qui sont les préférées des visiteurs ou vacanciers pour leurs eaux turquoises, leurs sables blancs et par leurs poissons et récifs coralliens qui feront le bonheur de tous les amateurs de plongée. Les kitesurfeurs peuvent tirer avantage de marées très fortes sur la plage de Paje, là où vous profitez de l’ambiance conviviale et détendue.

Nungwi est un petit village à l’extrémité nord de l’île. Il compte plus de 20 plongées et dispose aussi de très belles plages. Dans cet endroit, le vent ne fait pas obstacle à la plongée ou à la baignade.

La plage du petit village de Kendwa est un endroit tout à fait unique à Zanzibar. Le sable blanc est très fin et la plage n’a pas de corail.

La plage de Paje se trouve à l’est des îles de Zanzibar. Elle a plusieurs kilomètres de sable blanc et fin, ce qui en fait l’une des plus longues plages de l’île et l’une des meilleures destinations de kitesurf au monde.

Les plages de l’île de Pemba

L’île de Pemba, surnommée l’île verte, dispose d’un relief montagneux et d’une végétation luxuriante. La plage de Vumawimbi, située dans la partie septentrionale, est parmi les plus belles de l’île.

Que voir sur l’ile de zanzibar ?
Quand assister à la grande migration ?