Les itinéraires conseillés pour visiter la Tanzanie

La Tanzanie promet aux visiteurs un circuit riche en découvertes hors des sentiers battus. Visiter ses vastes étendues peuplées par des animaux sauvages fera oublier le stress quotidien. Les itinéraires aussi incroyables les uns que les autres ne manqueront pas d’impressionner les voyageurs en quête de nouveaux panoramas.

Partir en safari à la découverte du nord du pays

La région du nord reste un endroit incontournable à découvrir absolument lors d’un voyage en Tanzanie. Ce circuit offre aux globe-trotters amoureux de la nature et de beaux paysages variés la richesse de la flore et de la faune demeurées à l’état naturel. Le Parc national de Tarangire est célèbre pour ses baobabs et ses milliers d’éléphants. La réserve du cratère de NGorongoro est très prisée pour admirer les fameux Big Five qui vivent en parfaite harmonie avec les oiseaux. Le Parc national de Serengeti jugé être le grand royaume de la faune sauvage d’Afrique permet aux fans d’animaux d’éblouir devant un spectacle exclusif de la chasse d’un lion prédateur en train de guetter sa proie.

Se hisser au mont Kilimandjaro pour un trek hors du commun

Les fans de randonnées trouvent intéressant de voyager en Tanzanie en entamant un trek historique au sommet du mont Kilimandjaro et s’émerveiller de ses neiges éternelles. Cette haute montagne d’Afrique peut être escaladée par différents chemins. Le randonneur verra de magnifiques paysages plus époustouflants en partant vers la route Machame tout en contemplant une vue panoramique sur le Kilimandjaro et ses environs. Ce trekking garantit une aventure véritablement magique afin de se donner rendez-vous avec la grandeur et l’immensité de la nature et en dépassant soi-même. La région aux alentours attend les visiteurs qui veulent rester au pied de la montagne pour l’admirer.

Un séjour balnéaire à l’archipel de Zanzibar

L’archipel de Zanzibar accueille à bras ouverts les touristes pour finir en beauté la visite du pays. Ils se prélassent sur les belles plages et se baignent dans les eaux turquoise de toute la côte est de l’île. La rencontre avec les pêcheurs et récolteurs d’algues enrichit le partage tout en profitant de l’immense plage. Les amateurs d’histoire élargiront leur connaissance en visitant la capitale de l’île qui est Stone Town, une ville chargée d’histoire et riche en culture. La vieille cité racontera à ses passants d’un jour son passé en affichant ses façades de maisons typiques, sa Maison des Merveilles, ses monuments légendaires ou bien son Palais Mtoni.

A la découverte du peuple Maasaï
Les meilleures plats à déguster en Tanzanie