Les villages incontournables de Tanzanie

Avec la variété de ses paysages et l’abondance de sa faune, la Tanzanie fait partie des destinations de voyage les plus prisées d’Afrique. Elle attire notamment les amoureux de la nature et les amateurs de circuit aventure. Durant un séjour dans la contrée, certains villages sont absolument à découvrir.

L’archipel de Zanzibar, idéal pour les vacances farnientes

Située au large des côtes de l’Afrique de l’Est, Zanzibar est une destination incontournable durant un voyage en Tanzanie. L’archipel fascine particulièrement les adaptes de vacances farnientes. Ses belles plages aux eaux cristallines invitent aux baignades et à la détente. Sur les lieux, les routards admireront des paysages de cocotiers à perte de vue ainsi que des villages assoupis et une forêt luxuriante. Longeant les côtes tanzaniennes, ce bout de terre paradisiaque est parfumé de cannelle et de girofle. Il est idéal pour un circuit découverte. Pour visiter l’héritage culturel et historique de l’île, vous pouvez contacter un spécialiste du voyage en Tanzanie sur-mesure pour organiser votre séjour dans le pays. Les vacanciers peuvent se diriger vers Stone Town. La ville abrite la route des épices, des palais, des mosquées, des temples indiens, des musées, des bazars et un dédale de ruelles.

Le centre et le sud du pays

Les villages du centre et du sud de la Tanzanie sont à ne pas louper lors d’un circuit dans la contrée. Vous pouvez engager des guides francophones pour visiter les parcs les plus méconnus du territoire tanzanien. Parmi ces réserves figurent celle de Selous. Ce site est considéré comme la plus vaste zone protégée d’Afrique. Le parc de Mikumi est célèbre pour son importante population d’antilopes. Ruaha abrite une grande partie de la faune et flore de l’Afrique de l’Est et de l’Ouest. Sur les lieux, vous trouverez des girafes et des végétations de baobabs. La région est aussi un refuge pour les animaux rares, dont les grands koudous, les lycaons, les antilopes roanne et les hippotragues noirs.

Les cités urbaines

Outre la nature, la Tanzanie est un lieu de prédilection pour un voyage culturel. Elle abrite des cités urbaines plus ou moins aménagées. En visitant ces villes, les bourlingueurs pourront estimer l’état social et économique du pays. Pour commencer leur périple, ils peuvent se rendre à Dar es Salam. Cette localité a été anciennement connue sous le nom de Mzizima. Considérée comme le cœur économique de la Tanzanie, elle est la plus grande cité de la contrée. La ville abrite des musées et plusieurs rues. Capitale officielle du pays, Dodoma mérite le détour lors du circuit. Ce village se trouve eu centre du territoire tanzanien. Même dépourvu de trottoirs et de routes modernes, il a un charme exceptionnel.
Quand partir en Tanzanie ?
L’Ugali : un plat populaire en Tanzanie

Plan du site