Stone Town : quartier historique de Zanzibar

Publié le : 15 septembre 20213 mins de lecture

Vous pensez venir à Zanzibar pour vos prochaines vacances ? Dans ce cas, vous devez absolument découvrir le quartier atypique de Stone Town ! En vous perdant dans ses ruelles étroites et ses marchés colorés, vous comprendrez pourquoi Stone Town est aujourd’hui classée patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce quartier se démarque également par son architecture et par sa population métissée !

Découvrez le marché de Daranji

Lors de vos séjours à Zanzibar, ne manquez pas de partir à la découverte du marché de Daranji. Lorsque les touristes débarquent dans une nouvelle ville, le marché est l’un des premiers endroits qu’ils ont l’habitude de visiter. Pour Stone Town, le marché de Daranji est un incontournable. Il se démarque notamment par ses couleurs et ses odeurs. On peut dire que le marché de Daranji est l’âme de Stone Town. Vous aurez déjà une première idée du mode de vie de ses habitants, avec notamment le dynamisme du marché et/ou la composition des étals. Le marché de Daranji est un endroit où vous pourrez trouver tout ce dont vous avez besoin dans la vie de tous les jours. L’endroit n’est pas qu’un simple marché alimentaire. Lors de votre visite, ne passez pas non plus à côté de ses vendeurs d’épices !

Faites une promenade dans les ruelles de Stone Town

Vous avez décidé de passer quelques jours à Stone Town avec vos amis, votre amoureux, ou avec votre famille ? Alors, une promenade dans les ruelles étroites de Stone Town s’impose ! Ce sera l’occasion rêvée pour vous de visiter la ville et de la découvrir sous tous les angles. Vous remarquerez notamment que Stone Town est ornée de portes sculptées le long de ses ruelles. Elle se démarque également par son architecture unique et authentique. Vous verrez également ses beaux monuments historiques qui en disent long sur Stone Town.

Passez par le Forodhani garden

Pour profiter pleinement de vos séjours à Stone Town, vous devez absolument passer par le Forodhani garden ! En effet, le marché nocturne de Stone Town est un lieu incontournable de la ville. Les gens y vont pour manger de la bonne cuisine et surtout, pour s’amuser dans un cadre convivial et atypique. Située en bord de mer, Forodhani garden est un marché très animé pendant la journée. Le soir, il devient un grand restaurant où les habitants viennent manger. Forodhani garden se remplit de stands qui cuisinent des grillades, des brochettes (viandes, poissons, fruits de mer). Même si ce marché est toujours bien rempli la nuit à Stone Town, il reste calme et l’ambiance entre les touristes et les locaux sont très agréables !

Que voir sur l’ile de zanzibar ?
Quelles sont les plus belles plages de sable fin de Tanzanie ?

Plan du site